Compte rendu du Stage de 3 jours dans les Ardennes le 1er Mai 2016


Nous étions 4 de l’ECT ( Moi et mon épouse, Kohn Jean Claude, Schanen Frédéric, Zotter Gernot et sa compagne…..c’est pas beaucoup, c’est pour cela que j’ai fait appel à mes copains habituels qui ont répondu présent…
On était 20 avec 12 pédalant et 8 accompagnatrices(nos épouses et compagnes).
Mes copains de vélo: Vincent Falcone et son épouse, Guy Schmitt et son épouse, Cousty Hervé, Cyrille Cunin, Yves Di Terlizzi et son épouse, Schnell Raoul et son épouse, Zuliani Julien et sa compagne et son bébé, Michel Grugnola et son épouse.
Malgré un temps incertain et un peu froid, nous avons roulé vendredi, mais au bout de 2 heures et 62 km, une grosse averse, nous a contraint à rebrousser chemin. Nous nous sommes retrouvés devant un bon gouter et de la bonne bière de Maredsous, (la célèbre abbaye étant à 3 km, nous l’avons visité), ce qui a ravi tout le monde. Après un bon repas le soir (plats spécialement préparé par un restaurant local et délicieux, nous avons veiller et rigolé jusque minuit et après une bonne rigolade tout le monde au lit, dans des chambres agréables et propres. Le lendemain, le temps n’était pas de la partie non plus, et ce n’est qu’a 14h, que nous sommes parti, pour un beau tour de 80km, à travers les Ardennes de mon enfance, première Halte à la pointe de Givet, où nous sommes allés voir ma maman et où nous avons pris une belle photo, devant le Fort de Charlemont et le long de la Meuse. Ce fut ensuite direction Dinant et les bords de Meuse, avec la visite du château de Freyr, juste en face des célèbres rochers où tous les week-end des centaines d’escaladeurs se mesurent dans les ascensions périlleuses de parois verticales, par ce temps il y en avait quand même 4.
Ensuite Dinant et sa citadelle et surtout, je leur ai fait gouter les fameuses couques de Dinant (gâteaux au miel). ensuite nous sommes rentrés par la pittoresque vallée de la Molignée….un régal.
Le premier mai, beau temps annoncé, nous partîmes à 9h00 pour une sortie légendaire, avec la montée du mon Godine, la montée de Cherave emprunté par la Flèche Wallone et la célèbre montée du Mur de Huy avec des passages à plus de 25%, c’est Julien qui arrive en tête en haut, suivi de Gernot, puis Guy puis Moi et Yves et les autres. Nous sommes aussi tombé sur une cyclosportive « la Philippe Gilbert » et nous avons pu nous mesurer aux autres milliers de coureurs qui montaient en même temps que nous ce mur. En haut, repas dans un restaurant au soleil avec les épouses qui nous y attendaient.
Le retour, ne fut pas de tout repos puisque au bout de 120km, nous attendait la grimpée de la citadelle de Namur, 2.3km en pavé, qui faisait mal aux guibolles. Gernot arriva en tête au sommet, suivi de moi, puis Guy, Yves et les autres, en haut photo avec le château de Namur, petite pause, barre de céréales et retour au gite. Une bonne mousse au chocolat et retour en Moselle après avoir remercié Philippe le propriétaire du gite, pour le bon week-end et sa belle organisation, remercié Bernard, le chauffeur qui nous a suivi pendant nos sorties avec ravito et habit de rechange et qui faisait la sécurité du groupe en prévenant les automobilistes du log groupe de cyclistes.
Merci à tous pour la bonne humeur durant ce Week-end dans les Ardennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *